Logements étudiants près de l'Université catholique de Milan (Sacro Cuore)

Logements étudiants près de l'Université catholique de Milan (Sacro Cuore)

Trouvez le logement étudiant idéal !

387 habitaciones para ti

Muéstrame más habitaciones

Vivre près de l'Université catholique de Milan

L’université catholique (Università Cattolica del Sacro Cuore) se trouve à proximité des plus anciennes églises de Milan. La Basilique de Saint Ambroise, vieille de 1600 ans, est un important monuments paléochrétien et médiéval, et un véritable symbole de la ville. L’université, mieux connus sous son acronyme UCSC, a été fondée en 1921 et fut le siège du mouvement étudiant de 1968, et le début des protestations dans toute l'Italie. Actuellement, elle dispose de 12 facultés et comprend 40 000 étudiants par an, dont beaucoup se trouvent dans la faculté principale, située dans l’ancienne Abbaye de Saint-Ambroise, un bel immeuble avec de grands cloîtres.

MEILLEUR QUARTIER POUR LES ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE CATHOLIQUE

Trouver une chambre à louer près de l'Université catholique peut être un défi, car il s’agit d’un quartier très vieux et peu résidentiel. Cependant, en vous éloignant légèrement, vous pouvez trouver un logement abordable. Marchez le long de la Via Foppa pour atteindre la zone de Lorenteggio, un quartier résidentiel avec des loyers relativement bas; un peu plus au nord, entre les deux branches de la ligne rouge, vous trouverez de nombreux logements à des prix intéressants pour des étudiants.

Autour de l'université se trouvent d'autres institutions culturelles connues, telles que le Musée national des sciences et de la technologie, le Palazzo delle Stelline, ou l'église de Santa Maria delle Grazie. Lorsque vous avez terminé les cours, sachez que ce quartier propose beaucoup de choses à faire. Les étudiants de Catolica se rendent souvent boire un verre à Corso Magenta ou dans la zone de Porta Genova.

SE RENDRE À L'UNIVERSITÉ CATHOLIQUE

Le plus simple est le métro, par l'arrêt Sant'Ambrogio (ligne M2, verte) qui se trouve juste à l'entrée de l'université. L'arrêt de tramway Corso Magenta (lignes 16 et 27) et Carrobbio (lignes 2 et 14), et également le bus passant par Cherchia dei Bastioni (ligne 94) sont également des options. En 10 minutes, vous pourrez rejoindre la gare Cadorna, où passe la ligne rouge du métro (M1) et où vous trouverez les trains régionaux.

Milán

Milán

Sobre la ciudad

Clasificado como una de las ciudades más bellas del mundo por la revista Forbes, Florencia es el epítome de lo que puede pensar cuando se piensa en Italia: Cuna del Renacimiento, cuna de la lengua italiana y habitan en la obra de arte de Miguel Ángel y Brunelleschi .

Visita el Museo de los Uffizi, con una copa de vino con su nuevo amigo mientras se come una schiacciata a la florentina y disfrutar de una de las tiendas de lujo loca en el lujo mientras estudiaba en una de las universidades más antiguas y el mundialmente famoso.

Si el mayordomo de Batman Alfred eligió Florencia como su lugar de retiro para beber bebidas Fernet en la orilla del río Arno, ¿por qué no lo haces? Alquilar una habitación usted acerca de Uniplaces.com y encontrar un alojamiento para su estancia Erasmus perfecto.