Logements étudiants à proximité du campus de Bovisa - UPM

Logements étudiants à proximité du campus de Bovisa - UPM

Trouvez le logement étudiant idéal

403 rooms for you

Show me more rooms

Vivre à proximité du campus de Bovisa - UPM

Le quartier de Bovisa est situé dans le nord-ouest de Milan, juste à l'extérieur du périphérique. À l'origine une zone industrielle, elle a subi une transformation en 1989 avec l'ouverture de l'un des sièges principaux de l'université polytechnique de Milan (Politecnico di Milano), qui au fil des ans est devenu l’un des centres universitaires les plus importants de la ville.

Le campus de Bovisa est divisé, comme la ville, par des voies ferrées. Dans le nord se trouvent les facultés de design et d'architecture, tandis que dans le sud se trouvent les facultés d'ingénierie. Au cours des dix dernières années, le quartier s'est également amélioré grâce à la Triennale Bovisa, un important centre d'art moderne et contemporain.

Vous pouvez vous rendre en cours à pied ou à vélo, et profiter de tout ce que le quartier offre en termes de loisirs et de culture. Il est facile de trouver un appartement près du campus de Bovisa. Cependant, les options ne sont pas simplement limitées à ce quartier, car le trajet depuis d'autres quartiers de Milan par les transports publics est également facile.

Comment se rendre à Bovisa
Le quartier de Bovisa est très bien relié au reste de Milan. Le tram 2 relie Piazzale Bausan au centre historique, tandis que le bus numéro 82 va directement à la gare centrale. Les lignes 90 et 91 circulent le long du périphérique et passent également la nuit. Depuis la gare de Bovisa, le Passante Ferroviario dessert les stations de Cadorna (lignes S3 et S4) et Porta Garibaldi (ligne S2). Les trains régionaux fonctionnent de Bovisa au lac Majeur (lignes RE1 et R22) et au lac de Côme (lignes RE7 et R17). La ligne jaune métropolitaine (M3) entoure le quartier à l'est et les stations qui vous serviront le plus si vous vivez à Bovisa sont Maciachini et Dergano.

Milan

Milan

About the city

Ranked as one of the most beautiful cities in the world by Forbes, Florence is the epitome of what you can think about when you think about Italy: Cradle of the Renaissance, birthplace of Italian language and dwell of artistic masterpiece of Michelangelo and Brunelleschi.

Visit the Uffizi Museum, having a glass of wine with your new friend while eating a schiacciata alla fiorentina and enjoy a crazy luxury shopping in luxury while studying at one of the oldest and famous universities of the world.

If Batman’s butler Alfred chosen Florence as his retirement place to drink Fernet liquor at the bank of river Arno, why you wouldn’t? Rent a room it over at Uniplaces.com and find your accomodation for your perfect Erasmus stay.