Etudier à Barcelone

Etudier à Barcelone

Trouver le logement idéal

309 rooms for you

Show me more rooms

Etudier à Barcelone

Étudier à Barcelone pourrait bien changer votre vie. Dans la capitale catalane, vous trouverez deux des meilleures universités d’Espagne, mais aussi l’occasion de profiter de son architecture renommée, de sa scène culturelle, de ses plages et de ses nombreux bars et restaurants. Barcelone est sans aucun doute l'une des meilleures villes au monde où vivre. Pas étonnant qu'elle soit l'une des destinations préférées des milliers d'étudiants Erasmus qui s’y rendent chaque année, attirés par son offre culturelle, sa gastronomie et son excellent climat.

UNIVERSITÉS

Barcelone compte quelques 20 universités, quatre d'entre elles publiques, que nous vous présentons ci-dessous :

Universidad de Barcelona : Fondée en 1450, l'Universidad de Barcelona est l'une des universités les plus prestigieuses d'Espagne.

Universidad Autónoma de Barcelona. Cette université est située en dehors de la ville de Barcelone, à environ 30 kilomètres du centre ville. Son éventail de formation se concentre principalement sur des études de recherche.

Universidad Politécnica de Barcelona. Elle propose principalement des programmes techniques et démontre une croissance impressionnante. Elle est aujourd’hui l'une des plus grandes universités d’Espagne.

Universidad Pompeu Fabra. Récemment ouverte (fondée en 1990), elle est caractérisée par un enseignement très personnalisé dans des classes composées de petits groupes d'étudiants

QUARTIERS DE BARCELONE IDÉAUX POUR LES ÉTUDIANTS

Barcelone est divisée en dix districts, qui sont subdivisés, à leur tour en 73 quartiers. Les plus demandés par les étudiants sont Gracia, Eixample, el barrio Gótico et Sants.

Barrio Gótico

Ce quartier de légende est situé dans le centre historique de Barcelone, et fait partie du district de Ciutat Vella. Il s’agit d’un endroit parfait pour vous imprégner de l'histoire de la ville, comme par exemple le fait que l'ancienne colonie romaine de Barcino - dont on peut encore admirer les vestiges - y fut établie aux alentours de 200 avant J.C.

Eixample

La création de ce quartier résidentiel a été inspirée par les villes américaines. De ce fait, il se compose de rues et de bâtiments organisés autours de rues parallèles et vastes. Vous y trouverez deux des plus célèbres bâtiments d'Antoni Gaudí: Casa Milà et Casa Batlló. A l'est du quartier de trouve la fameuse basilique de la Sagrada Familia.

Gracia

C’est le quartier des étudiants et des artistes, ainsi que l'un des plus recherchés pour ses zones résidentielles. Il se caractérise par ses rues étroites et ses petits squares charmants. Accueille la Fiesta Mayor de la ville en août.

Sants

Aussi appelé Sants-Montjuïc, ce quartier est situé dans le sud de Barcelone. Il est particulièrement populaire parmi les étudiants pour ses bars et restaurants. Le grand escalier menant à Montjuïc, à côté du MNAC et de la Fontaine Magique (Fuente Mágica), est l'une de ses grandes attractions.

Vivre à Barcelone peut être facile et relativement abordable si vous savez où et comment trouver un logement meublé pour étudiants, dans des logements particuliers ou des colocations. Découvrez la sélection de logements universitaires à Barcelone d’Uniplaces.

 

Barcelona

Barcelona

About the city

Coming to study in Barcelona is life-changing. The capital of the Catalan region is home to Spain’s two best-ranked universities, and is one of the world’s most exciting cities. Here, you’ll find everything from great architecture, performing arts, and cultural centres, to economic hubs leading the way towards the future.

Studying in Barcelona is more than just that – it’s an adventure. The friends you make, the great weather you’ll enjoy, all contribute to this city’s charm.

Finding accommodation for students in Barcelona is very easy and affordable, especially when you’ve got Uniplaces to help you book safely!