Type de contrat

Bimensuel

Le type de contrat appliqué à chaque offre est décidé par le logeur.

Un contrat bimensuel signifie que vous êtes facturé par quinzaine de jours réservés. Cela signifie que si vous emménagez durant la deuxième quinzaine du mois, vous ne serez facturé que pour cette période, et non pour le mois entier. Quel que soit le type de contrat, au moment de la réservation, les prix affichés correspondent au 1er mois de loyer - c’est-à-dire aux 30 premiers jours de contrat facturés.

Exemple:

Janvier
Février
Mars Arrivée: 20 mars Début du contrat: 16 mars
Avril
Mai Départ: 20 mai Fin du contrat: 31 mai
Juin
Janvier
Février
Mars Arrivée: 10 mars Début du contrat: 1 mars
Avril
Mai Départ: 12 mai Fin du contrat: 15 mai
Juin
Mensuel

Le type de contrat appliqué à chaque offre est décidé par le logeur.

Un contrat mensuel signifie que vous êtes facturé par mois entier. Cela signifie que si vous emménagez un autre jour que le premier du mois, vous serez quand même facturé pour le mois entier, et pas seulement pour les nuits réservées. Cela a un impact direct sur la date de début du contrat qui correspondra toujours au premier jour du mois.

Exemple:

Janvier
Février
Mars Arrivée: 20 mars Début du contrat: 1 mars
Avril
Mai Départ: 20 mai Fin de contrat: 31 mai
Juin
Fixe

Le type de contrat appliqué à chaque offre est décidé par le logeur.

Un contrat fixe possède une date précise de début et de fin, décidée par le fournisseur d’hébergement. Avec ce type de contrat, vous serez toujours facturé pour une période entière précise, indépendamment de votre date d’emménagement. Quel que soit le type de contrat, au moment de la réservation, les prix affichés correspondent au 1er mois de loyer - c’est-à-dire aux 30 premiers jours de contrat facturés.

Pro rata

Le type de contrat appliqué à chaque offre est décidé par le logeur.

Contrat au Pro rata fait référence à un type de contrat où vos loyers sont calculés proportionnellement au nombre de jours de votre séjour. Cela signifie que vous réglerez le loyer mensuel pour chaque mois complet où vous séjournerez, et que lors de votre premier et dernier mois, vous ne réglerez que les jours où vous séjournerez dans le logement. Quel que soit le type de contrat, au moment de la réservation, les prix affichés correspondent au premier loyer, soit les 30 premiers jours facturés du contrat.

Exemple:

Janvier
Février
Mars Arrivée: 16 mars Début du contrat: 16 mars
Avril
Mai Départ: 18 mai Fin du contrat: 18 mai
Juin
__guestTrackingPlaceholder__

Contract Types

Fortnightly

The type of contract applicable to each offer is selected by the Accommodation Provider.

Fortnightly contract refers to a contract type where you are charged per fortnight booked. What this means is that if you move in during the second fortnight of the month, you will only be charged for this period, and not for the entire month. Regardless of the contract type, at the moment of booking, the prices displayed to the student refer to the 1st rent's payment - corresponding to the first 30 days of contract charged.

Example:

January
February
March Move-in: 20 March Contract start: 16 March
April
May Move-out: 20 May Contract end: 31 May
June
January
February
March Move-in: 10 March Contract start: 1 March
April
May Move-out: 12 May Contract end: 15 May
June
Monthly

The type of contract applicable to each offer is selected by the Accommodation Provider.

Monthly contract refers to a contract type where full months are charged. In this case, if you move in to the property on a different date from the first day of the month, you will still be charged for the entire month, and not only the nights booked. This directly impacts the contract start date, which will always be the first day of the month.

Example:

January
February
March Move-in: 20 March Contract start: 1 March
April
May Move-out: 20 May Contract end: 31 May
June
Fixed

The type of contract applicable to each offer is selected by the Accommodation Provider.

Fixed contract refers to a contract type with fixed start and end dates, defined by the Accommodation Provider. In this case, you will always be charged with a full fixed period, despite the date you decide to move in. Regardless of the contract type, at the moment of booking, the prices displayed to the student refer to the 1st rent's payment - corresponding to the first 30 days of contract charged.

Pro rata

The type of contract applicable to each offer is selected by the Accommodation Provider.

Pro rata contract refers to a contract type where your rents are calculated in proportion to the days of your stay. What this means is that you pay the monthly rent for every full month that you stay, and on your first and last months you only pay for the days you are accommodated. Regardless of the contract type, at the moment of booking, the prices displayed to the student refer to the 1st rent’s payment - corresponding to the first 30 days of contract charged.

Example:

January
February
March Move-in: 16 March Contract start: 16 March
April
May Move-out: 18 May Contract end: 18 May
June
__guestTrackingPlaceholder__