Menu

Bonjour Portugal

Capitale Devise Indicatif téléphonique
Lisbonne +351

Le Portugal est une destination de plus en plus prisée pour un Erasmus. Plusieurs petites choses rendent ce pays fantastique: des gens adorables, de la bonne cuisine, de la bière pas chère, un climat au top et de superbes plages à proximité. C'est le pays idéal pour profiter de tout cela.

Les nuits sont chaudes et animées dans les rues du Bairro Alto de Lisbonne et les Galerias de Paris à Porto. Des milliers d'étudiants viennent y faire la fête chaque soir. Les weekend se passent souvent à la mer, sur la plage ou sur un surf, ou bien dans les villages environnants, dont on explore les trésors. Les gens qu'on rencontre au Portugal seront sûrement vos amis pour la vie!

Nous proposons des logements étudiants dans ces villes portugaises: Lisbonne, Porto, Coimbra et Braga.

Lisbonne est une ville cool, où on aime faire la fête, manger et boire. Elle possède les atouts culturels et événementiels d'une capitale Européenne, mais sans le côté speed des autres grandes villes.

Ici, on profite sereinement du climat sur les plages, on se repose à la terrasse d'un café ou on se prélasse dans les parcs de la ville.

On y fait la fête chaque soir, que ce soit dans la rue ou pour les soirées étudiantes dans les bars et les discothèques.

Si vous recherchez un appartement étudiant à Lisbonne, Uniplaces a des milliers de logements à vous proposer!

Porto est une ville de caractère. Étudier à Porto, c'est s'immerger dans cet esprit à la fois fêtard et bosseur. Depuis les semaines d'intégration (qu'on appelle Praxe ici) à la cérémonie des diplômes (Queimas das Fitas), la ville conserve de nombreuses traditions étudiantes.

Dégustez le meilleur sandwich du monde, le Francesinha, goûtez au fameux vin de Porto et profitez des spots étudiants tels que Ribeira et Piolho, entre amis, ou pour rencontrer d'autres gens.

Si vous venez étudier dans cette belle ville, nous proposons des appartements à Porto pour les Erasmus et les autres étudiants internationaux.

Coïmbra est la principale ville étudiante du Portugal. La ville et l'université ont un passé riche de traditions aujourd'hui encore conservées. L'uniforme par exemple, fait d'un costume spécial et d'un long manteau noir, est toujours porté avec fierté par la plupart des étudiants locaux. Il faut dire que l'université de Coïmbra est aussi l'une des plus anciennes au monde!

Si vous souhaitez venir étudier ici, jetez d'abord un oeil à tous nos logements étudiants à Coimbra.

Braga, ville où l'histoire, la culture et les traditions cohabitent avec la technologie et la vie universitaire, compte la population la plus jeune du pays.

Menu

Hello Portugal

Capital city Currency Calling code
Lisbon +351

Portugal is becoming a favourite destination for Erasmus students all over Europe. It’s the little things that make this country so great: the friendly people, good food, cheap beer, great weather, and amazing beaches always just around the corner. It’s the perfect country to enjoy these pleasures.

Come and enjoy the warm nights and buzzing bars at the street parties of Bairro Alto (Lisbon) and Galerias de Paris (Porto), where thousands of students hang out. Spend your weekends at the beach - on or off a surfboard - or exploring all the towns, villages and the miles of coast. Along the way, the friends you make here will be as close as family to you for the rest of your life.

We have student accommodation in these Portuguese cities: Lisbon, Porto and Coimbra.

Lisbon is a laid back city that likes to eat, drink and dance.

It has all the culture and events of a European capital, but it’s a city you can enjoy at a much slower pace. Make the most of the awesome weather at the beaches, chilling at riverside cafés or sunbathing in the city’s gardens.

From enjoying a few beers in the streets, to crazy Erasmus events in bars and clubs, there are parties to go to every night.

If you’re looking for a student apartment in Lisbon, Uniplaces has thousands of rooms to rent for you to choose from!

Porto is a city with character. Studying in Porto is all about living and loving that work-hard, party-hard spirit. From the welcoming weeks (so-called Praxe) to celebrating graduation at the Queima das Fitas, student traditions embrace this.

Eat the best sandwich in the world - the Francesinha - try the famous local Port wine, and enjoy the student spots such as Ribeira and Piolho with your friends, or just meeting new people.

If you’re going to study here, we have apartments in Porto for erasmus and other international students.

Coimbra is Portugal’s main student town. This is a city and university with a long history and old traditions that are still very much alive. The ancient student uniform, for example, with a special suit and a long black cloak is still worn by most local students with pride. The University of Coimbra is one of the oldest universities in the world, after all.

If you are coming to study at university here, make sure to first look at all the student accommodation in Coimbra we have.